9 Octobre 2017
Si les réseaux sociaux Facebook et Linkedin sont devenus des outils indispensables pour les professionnels de l’immobilier, c’est au tour d’Instagram d’entrer dans la danse. En effet ce réseau social basé sur le visuel permet aux agences de poster des publications qui deviennent virales. Avec ses 700 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram possède le plus haut taux d’engagement de la toile. Tout est au rendez-vous pour créer de véritables coups de cœur grâce à des photos de qualité.
Aux Etats-Unis cela fait déjà plusieurs années qu’agents et agences immobilières ont investi ce réseau social et opèrent des ventes comme Ryan Serhant @ryanserhant (500k followers) ou Joyce Rey: @joycereyrealestate (26.8k followers). Sur leur carte de visite, certains brokers ont tout simplement troqué l’adresse de leur site contre leur profil Instagram. Une révolution de taille. Certes ce n’est pas sur ce réseau social que l’on peut peaufiner sa recherche comme sur un site d’annonces lambda mais la vue de belles propriétés génèrent des leads, des coups de cœurs voire des ventes. Qui aurait cru il y a 5 ans pouvoir acheter sa maison sur Instagram ? C’est bientôt une réalité car selon la firme américaine, d’ici quelques semaines vous pourrez vous offrir n’importe quel article grâce au nouveau bouton « acheter »... Il fallait s'en douter...
C’est ce qu’ont bien compris les dirigeants des StartUp Lici (application mobile B2B pour agents immobiliers) et OuiFlash (reportages, photos et vidéos à la demande) qui se sont réunis pour générer et animer du contenu de qualité sur un profil dédié à la vente immobilière de prestige @lici_realestate. « C’est une question de détail, d’ambiance et de lumière : l’approche photographique de ce réseau social permet à nos photographes d’aller plus loin dans la mise en scène et d’obtenir des images et des vidéos de très grande qualité (...) elle ont plus de charme que celles qui illustrent les annonces traditionnelles » confie Thibaud Lemonier, CEO de Ouiflash. Pour Rudy Cohen, fondateur de Lici, « c’est un moyen alternatif pour nos agents de trouver de nouveaux clients partout dans le monde grâce à une communication maîtrisée et ciblée (...) Plusieurs mandats de recherches et de vente ont ainsi été signés par nos utilisateurs, de très belles surprises avec des clients insoupçonnés ! ».
Et le résultat est bluffant : leur profil @lici_realestate fait référence avec ses publications d’appartements typiques parisiens et propriétés de luxe qui sont largement commentées, « likées » et partagées par la communauté.
Présents au salon de l’immobilier et des nouvelles technologies RENT ( 11 et 12 octobre à la grande Halle de la Villette) OuiFlash et Lici font partie de ces sociétés en vogue qui proposent un véritable panel de nouveautés technologiques. On assiste ici au début d’une véritable révolution numérique, pleine de promesses et
source : Lici www.lici.fr / Ouiflash www.ouiflash.fr / Salon Rent www.rent2017.fr
Image de couverture : www.joycerey.com/
Maryne de Araujo ©2017